Nous aider

Pourquoi soutenir la Fondation Lou ?

Les actions de la Fondation Lou sont totalement bénévoles.
Le projet à court terme est de développer la carrière musicale de Lou afin de lui permettre de gagner sa vie.
Les projets sur le moyen terme sont : la création d’une maison de vie.

Sur le long terme : la création d’un centre artistique pour artistes aux besoins spécifiques.
En savoir plus sur les projets de la Fondation

La Fondation Lou est une Fondation privée tenue à la publication annuelle de son bilan à la Banque nationale de Belgique qui témoigne de sa gestion rigoureuse.
Consulter les bilans (+ lien)

Comment soutenir financièrement la Fondation dans ses actions et projets ?

Faites un don bancaire ou un ordre permanent

Virements :
IBAN : BE 91-001-537 71 95-76 / BIC : GEBABEBB
FONDATION LOU
Rue des Trois Tilleuls, 57
1170 BRUXELLES

Faites un don via Paypal

Versements via Paypal (paiement sécurisé)

"Faites un legs de vos biens, un legs en duo"

L’acquisition de biens immobiliers et leur adaptation pour réaliser les deux projets d’avenir pour Lou et d’autres requièrent un financement très important.
Un legs ou un legs en duo* peuvent donc être extrêmement précieux.

* Qu’est-ce qu’un legs en duo : Vos héritiers paieront des droits de succession au fisc sur ce que vous leur léguez par le biais dans votre testament. Mais vous pouvez faire en sorte qu’ils paient moins de droits de succession en faisant de votre legs un legs en duo. Cette technique consiste à donner une part de vos biens à vos héritiers et une autre à une organisation caritative comme la Fondation Lou. Dans cette situation, c’est la Fondation Lou qui paiera TOUS les droits de succession et non votre héritier qui bénéficie, quant à lui, d’un avantage fiscal. Le legs en duo sera d’autant plus intéressant d’un point de vue fiscal si vous léguez quelque chose à quelqu’un qui devra payer des droits de succession élevés ( de lointains parents, ou des amis sans lien de parenté avec le défunt. Dans ces situations, les droits de succession seront prohibilifs et ces héritiers ne toucheront presque rien. De même, en toute situation, plus l’héritage sera élevé, plus le tarif des droits de succession sera haut. Si vous vous désignez un ou des héritiers dans votre testament qui ne sont pas vos descendants directs, ils devront donc céder une part considérable de l’héritage au fisc. Mais si vous laissez une part de vos biens à une organisation caritative, ce sera elle qui sera obligée de payer tous les droits de succession, y compris ceux de de vos héritiers . Chaque situation étant différente, et les droits de succession variant d’une région à l’autre,  il convient évidemment de consulter un notaire qui effectuera le calcul pour vous.

Achetez le DVD du film Lettre à Lou

En achetant le DVD « Lettre à Lou », non seulement vous aiderez la fondation, mais vous découvrirez l’incroyable aventure des six premières années de Lou. L’intégralité des bénéfices de la vente des DVD est versée à la Fondation Lou.

Achetez l’album de Lou B. (le CD ou la version numérique sur les plateformes de vente)

En achetant le premier album de Lou (« Je vous kiffe »), vous découvrirez son incroyable talent et aiderez en même temps la fondation : l’intégralité des bénéfices de la vente est en effet versée à la Fondation Lou.

Aider la Fondation en donnant un peu de votre temps ?

Rejoignez l’équipe de bénévoles de la Fondation en donnant un peu de votre temps

Les membres de la Fondation Lou œuvrent bénévolement. Nous avons besoin de soutien :

• dans les apprentissages « scolaires » de Lou,
  • dans le secrétariat et la comptabilité (pour nous décharger un peu de la quantité de travail),
  • dans des relais « point de vente » du DVD et du CD de Lou.

Vous disposez d’un peu de temps libre ?
N ‘hésitez pas à nous contacter.

Parlez de Lou et de la Fondation autour de vous et sur les médias sociaux !

Relayez nos actions ou faites découvrir Lou : ce sont des moyens simples mais qui peuvent s’avérer efficaces en permettant à d’autres de s’intéresser à notre cause et de nous aider à leur tour.

La Fondation sur Facebook

Lou sur Youtube