la raison d’être de la Fondation Lou

En conclusion, à l’exception du domaine musical, Lou a besoin d’une attention permanente pour progresser.

C’est un jeune homme globalement heureux, mais son éducation représente un vaste chantier. Il convient de doser et de travailler sur tous les fronts.

Face à ce défi, nous avons mis en place en 2017 l’école à la maison, avec le soutien de bénévoles et de professionnels pour un enseignement individuel. Depuis lors, ses progrès sont sans communes mesures apr rapport à ceux aquis durant toute sa scolarité.

Si il est clair qu’adulte, Lou ne sera jamais totalement autonome pour nombre de choses quotidiennes, son inclusion dans la société ne sera possible qu’à la condition de l’acceptation par la société de sa réalité, dont les valeurs et la richesse sont tout autant respectables que les nôtres.

C’est la raison d’être de la Fondation Lou et le combat de ses parents.

Si vous souhaitez en savoir plus et suivre le parcours de Lou, il vous est possible d’acquérir le DVD du documentaire « Lettre à Lou » , réalisé par son papa, réalisateur, et qui retrace les six premières années de cette singulière aventure.

Ce DVD est vendu au prix de 10 € intégralement reversés à la Fondation LOU.

La chanson Lou, je m’appelle Lou

Blindness (courte présentation de Lou)