Ce site utilise des cookies pour analyser le trafic via "Google".
Après Mathilde et Eva, Lou, un petit garçon, arrive dans la famille. Comme de nombreux parents, Luc Boland filme ces moments de bonheur.
Mais rapidement, des dysfonctionnements dans le comportement de Lou apparaissent.
Luc Boland, réalisateur et scénariste professionnel (Une sirène dans la nuit qui a révélé Roland Magdane dans un rôle dramatique en 1999, La Torpille avec Catherine Jacob), filme son fils Lou depuis sa naissance, en 1998.
Le DVD, version longue du film
La durée de 52 minutes a été imposée par les standards de la télévision.
Cette version donne à voir la vie Lou sous le regard de son père, cinéaste.
Retrouvez la liste des nombreux prix décernés au film
« Ce film, au même titre que le blog, est à la fois une catharsis et un long travail d’observation, de décodage de Lou, au point d’avoir eu des révélations au montage sur le sens de tel comportement, bien que la scène ait été visionnée des dizaines de fois au préalable…. »
Vous trouverez ici tout le matériel promotionnel mis à votre disposition : dossier de presse (format pdf), photos (haute def. Format jpg), bande annonce (mov), revue de presse (pdf), etc.
Le montage son et la voix-off ont été conçus afin que la cécité de Lou ne l’empêche pas de suivre la narration du film. Après un test auprès d’aveugles adultes, confirmation a été donnée que tel était le cas. Et si des personnes voyantes souhaitent en faire de même, il n’y aura aucun obstacle au téléchargement..
Ces 75 commentaires sont une synthèse exemplative de plus de 4.500 réactions qui nous sont parvenues par lettre ou courriel, suite à la diffusion du film sur RTL-TVI, France 5, Téléquébec et la Nos (Hollande), ou la vision de « Lettre à Lou » en DVD. Ces messages démontrent l’universalité du sujet, toutes couches sociales et tous âges confondus.