La fondation de Lou

Objectifs

La Fondation Lou est née en 2006 à l’intiative des parents de Lou (Mme Claire Bailly et Mr. Luc Boland), rejoints par quelques proches et sympathisants.
Lou, âgé de vingt ans aujourd’hui, est atteint d’une malformation congénitale très rare : le syndrome de dysplasie septo-optique, dit Syndrome de Morsier. (Cécité, handicap mental et problèmes hypophysaires).

Compte-tenu des handicaps de Lou, son autonomie est et restera très limitée, le rendant très dépendant dans son quotidien. Le but premier de la Fondation est donc de veiller à et de construire son avenir.

Réalisations

Actions et projets

Depuis sa création, la Fondation Lou a ouvert et réalisé de nombreux chantiers, souvent en collaboration avec des professionnels du terrain et le tissu associatif.

Depuis septembre 2017, Lou a été déscolarisé au profit d’apprentissages sur mesure avec l’aide d’enseignants bénévoles et professionnels à domicile.