03/05/2012 Syndrome de Morsier et la musique (Patrick Watson & Lou)

Rencontre musicale hors du commun

Nous vous avons déjà parlé des facultés musicales étonnantes qu’ont certains enfants porteurs du syndrome de Morsier. Lou est de ceux-là. Récemment, nous lui avons fait rencontrer le chanteur canadien Patrick Watson.
Il n’a pas fallu plus de 10 minutes pour Lou interprète deux, trois chansons du répertoire de l’artiste et que celui-ci propose à Lou de composer ensemble une chanson. Lou en a choisi le thème (« Fred is my friend ») en référence à sa grande amitiés pour Frédéric, un ado de sa classe. Tous deux se sont lancés sans filet et sans hésitation dans cette improvisation.
Le soir même lors du concert, alors que nous nous y attendions pas, Patrick Watson a demandé à Lou de le rejoindre sur scène et de rejouer avec lui la chanson. Cela donne ceci (la « création » puis l’interprétation lors du concert) + 2 autres vidéos de leur rencontre l’après-midi.