18/01/2010 Recherche d'auxiliaires bénévoles

Pour Lou et d 'autres enfants comme lui : recherche d'auxiliaires bénévoles

Essentiel pour son développement.
Merci d'y répondre ou de relayer.

Annonce

Une association de parents recherche des auxiliaires volontaires pour assister des professeurs dans l’enseignement spécial auprès d’enfants (1h. – 2h. ou 1/2 journée/sem.). Qualité requise : esprit pédagogique et habitude d’être en contact avec des enfants, patience et enthousiasme afin de les aider à apprendre et grandir.

Quelques explications supplémentaires

Vous habitez Bruxelles ou sa périphérie et vous auriez un peu de temps à consacrer à des enfants ? Vous disposeriez chaque semaine d’une ou deux heures, voire une demie journée, durant les heures d’école et hors temps de déplacement ?
Devenez auxiliaire d’un enseignant pour aider un enfant à grandir.

Une école d’enseignement primaire spécial de type 6 (cécité et malvoyance) et type 7- (surdité et dysphasie) a besoin d’aide pour encadrer des enfants nécessitant une attention de tous les instants.

Nous recherchons donc des auxiliaires volontaires pour assister les enseignants dans leur tâche. Votre volontariat consistera à assister un enseignant dans des travaux pratiques, un jour semaine à horaire fixe et avec le ou les mêmes enfants.
La connaissance du braille ou du langage des signes n’est pas nécessaire.
Une seule règle administrative obligatoire que vous comprendrez aisément : fournir un certificat de bonne vie et moeurs.

Si vous ne pouvez personnellement répondre à cette demande, PEUT-ÊTRE AVEZ VOUS UNE CONNAISSANCE AYANT UN PEU DE DISPONIBILITE ET QUI SERAIT HEUREUSE DE LE FAIRE. Merci de lui transmettre ce message.

Localisation : Uccle(Bruxelles).

Renseignements : Asso. De parents