19/11/2008 Sortie du DVD en France (et à nouveau en Belgique)

La Fondation Lou a besoin d’un soutien massif pour relayer cette information.

Vous avez des connaissances en France et en Belgique.

Vous désirez faire circuler

UN MESSAGE D'ESPOIR ET UNE IDEE DE CADEAU SOLIDAIRE POUR LES FÊTES ?

SOUTENEZ LA FONDATION LOU

en diffusant l'information de

LA SORTIE DU DVD 'Lettre à Lou' en FRANCE et à nouveau en BELGIQUE

(plus de 6.000 DVD vendus – sortie ce lundi 17 novembre 2008)

• Parce que les projets et objectifs de la fondation dépassent les frontières et la seule personne de Lou.

• Parce que les actions de la Fondation Lou s’attaquent à des problématiques liées au handicap en général.

• Parce que le handicap n'est pas un sujet porteur et que nous avons besoin de relais médiatiques alternatifs.

• Parce que ce DVD est la source de financement principale de la Fondation.

• Que faire ?

•    Envoyer un courriel à vos amis et connaissances (voir ci-dessous)
    •    Mettre un message sur votre blog, page FaceBook ou My Space...
    •    Ecrire aux courriers des lecteurs des magazines.
    •    Poster des messages sur des forums auxquels vous participeriez.
    •    Ou pourquoi pas : achetez vous aussi le DVD pour l’offrir en cadeau lors des fêtes de fin d’année.

Comment ?

•    Soit vous recopiez ou adaptez à votre “sauce” la proposition ci-jointe qui a été rédigées par une relation + les liens.
    •    Soit vous prenez le temps de composer un message personnel... + les liens.

Petit conseil : le handicap fait peur et les gens appréhendent de voir des films émotionnellement forts, par conséquent, mieux vaut donner l’envie de voir ce film pour tous ses aspects positifs, que de dire que vous avez vidé la boîte de kleenex (quand bien même, les larmes sont le car-wash de l’âme).

•    Si vous voulez agrémenter votre courriels d’illustration, vous trouverez tout le matériel promotionnel sur la page "coin presse" du site de la Fondation Lou

Proposition de texte (à copier coller avec les liens):

Aidez-les et soutenez-les avec moi.

Bonjour,
    J’ai été comme beaucoup de gens personnellement touchée par le documentaire « Lettre à Lou », réalisé par le réalisateur Luc Boland, papa d’un enfant atteint du syndrome de Morsier, et qui raconte l’expérience des six premières années de vie de son fils Lou.

Dans ce monde où seuls les drames ou les paillettes ont droit au chapitre, ce film se veut résolument positif. Ce qu’il raconte est universel : l’Amour, la Vie, avec les hauts et les bas.
    Je me permets donc de vous signaler que ce film est aujourd’hui disponible en DVD (dans les commerces et via Internet).

Je vous invite à acheter ce DVD –le cadeau de Noël idéal et solidaire- qui, je le pense, vous fera autant de bien qu’aux personnes qui l’ont vu lors de ses diffusions en 2007 et 2008 sur France 5 (et à l’étranger) et qui l’ont manifesté par des milliers de courriels adressés à son auteur.

Ce film s’adresse à toutes et tous, enfants, adolescents ou adultes, que ce soient des parents d’enfants atteints de handicap ou de simples citoyens n’étant même pas concernées par la problématique.

Ne ratez pas ce film positif et soutenez-le largement en relayant l’information tout comme moi, car, comme bien souvent, il est à craindre que peu de médias relayeront cette démarche singulière qui touche un sujet qui, à priori, est peu médiatique et fait peur à tord.
    De plus, ce DVD est vendu au bénéfice de la Fondation Lou qui oeuvre dans de nombreux domaines autour de la personne handicapée (cfr. Le site de la Fondation Lou).

Merci.

L’affiche :